John Wartique

Ce sera la dernière pièce de cette édition, même si nous savions depuis des mois que John Wartique avait pour nous une paire de gants. C’est la paire de gants qu’il portait à Portimao le 1 août dernier lors de sa victoire lors de la première manche des Ferrari Challenge Europe. Mais la pandémie d’abord, les incessants voyages de John ensuite, ont reporté le moment où ces gants nous parviendraient enfin. Merci à lui, qui avait déjà répondu présent lors de la précédente édition.

Né le 25 juin 1990, John débute sa carrière en karting en 2003.

Il se lance ensuite de la course automobile en Coupe 207 THP où il obtient une belle deuxième place en 2009, puis en Renault Clio Cup en fin de saison 2011.

En 2013, il fait ses débuts en monoplace, en GP 3, avec le team Atech CRS GP.

Il roule également en rallye, participant notamment au rallye de Monte-Carlo en janvier 2015, sur un Citroën DS 3 R3-Max.

Il revient en 2016 sur les circuits en Porsche Mobil 1 Supercup, dans l’équipe MRS-GT Racing. Il dispute sa première course en Hongrie … et remporte directement ses premiers points. Il disputera également la course suivante à Francorchamps. Il sera d’ailleurs cette année-là, le seul Belge en piste durant le week-end du Grand-Prix. Il prendra également des points à Monza.

Depuis 2019, il dispute les European Ferrari Challenge, d’abord avec le team Rossocorsa, avant de rejoindre le team D2P Francorchamps Motors Luxembourg.

La saison 2020 a été fort perturbée par la crise sanitaire et John n’a pas pu participer à toutes les courses, mais il gagne néanmoins suffisamment de points que pour se classer 3ème du classement européen et pour se qualifier pour la finale mondiale où il terminera 4ème.

La saison 2021 a débuté les 10-11 avril à Monza et John est monté sur la troisième marche du podium lors des deux manches. Début mai, les pilotes se retrouvaient sur le circuit de Spielberg en Autriche et s’il se classait à nouveau troisième lors de la première manche, il terminait 2ème de la seconde manche. Il est actuellement 2ème au classement général. Les prochaines courses se dérouleront sur le circuit de Brno les 29 et 30 mai prochains.

Pour mieux faire connaissance avec l’écurie D2P et sa philosophie : https://www.d2p.lu/

Laisser un commentaire